Architecture intérieure
favicon-blanc

Meuble HOME-CINEMA

cache-radiateur-luminaire d'ambiance, Paris 8 è

Création d'un meuble complexe Home-cinéma

appartement dans le quartier de La Madeleine.

La mission confiée a consisté à solutionner les défauts de configuration de la pièce et à la réorganiser.

Mission première: l'intégration d'un grand écran TV idéalement placé à contre-jour, mais coincé entre deux grandes portes-fenêtres. Difficulté supplémentaire....les deux radiateurs de part et d'autre qui salissent et neutralisent les murs. Un ensemble de trois meubles connectés entre eux contribuent à gérer une bonne diffusion du son du home-cinema. Intégration des radiateurs au sein des caches-radiateurs optimisant la diffusion de la chaleur vers la pièce. Dispositif d'éclairages de leds RGB pour renforcer l'esprit spectacle/cinéma au mur et reposer les yeux soumis à l'écran. Installation complémentaire de stores textiles type LUXAFLEX. Placages des meubles en acajou.

↑ Après

Réappropriation et réorganisation de ce mur complexe. Préservation des moulurations en staff d'origines au plafond. A regretter l'absence de demande de travail et de volonté de remplacement du reste des sources d'éclairages existantes par les clients.

↑ Avant

Un mur qui subit les câbles descendant de la TV, de vilains radiateurs salissants et un vis à vis à régler...

Création d'un bureau suspendu

appartement dans le quartier de La Madeleine.

La mission confiée a consisté à solutionner les défauts de configuration de la pièce et à la réorganiser.

2ème mission: créer un meuble de bureau s'intégrant dans la pièce et pouvant disparaître en devenant un bel objet en 1 mn, en cas de réception. Ce meuble GAIA a donc été pensée de façon très technique, de façon à allier rangements, approche décorative et même luminaire d'ambiance. La façade est assurée au moyen de deux porte galbée repliables. Elles reçoivent des prises de doigt faites d'épaisses lattes de verre pour les ouvrir et en même temps diffuser, une fois fermées des bandes de lumières verticales.

↑ Un tableau sculpture lumineuse dans le salon ? ou un bureau ?

 

↑ Un véritable bureau informatique à la maison, en toute discrétion, une fois refermé/

 

Cache radiateur BIBUS

transformer un inconvénient en avantage...

Gérer un gros handicap qui occupe et salit un mur....en l' occurrence, un radiateur

↑ Après

L'inconvénient est transformé en avantage avec la création de ce bibus tout de courbes vêtues. Ce meuble devient la solution pour parvenir à ranger une grande collection de livres volumineux, une desserte et un support pour y poser une lampe. Matériau MDF laqué. transformation au final de cette grande entrée en petite pièce accueillante.

Ci-dessous lui faisant face dans cette grande entrée, la création d'une gracile console AERO perchée sur des piètements exceptionnellement fins réalisés pour l'occasion par un ferronnier d'art. Plateau en Chêne teinté et verni affiné sur tout son pourtour pour renforcer l'esthétique fine et légère...en trompe-l'oeil.

Capture

↑ Avant

Une fois de plus...un radiateur qui "plombe" un mur...

Contact et devis

Demande d'étude, devis, suivi de projets en architecture intérieure ; création et design mobilier

  • 80 AVENUE DE CONDÉ, 94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS

  • 01 49 76 40 30

  • CONTACT@QUASART-CREATIONS.FR

gimmick-quasart

    Retour haut de page