Création d'un bureau suspendu
appartement dans le quartier de La Madeleine.
La mission confiée a consisté à solutionner les défauts de configuration de la pièce et à la réorganiser.
2ème mission: créer un meuble de bureau s'intégrant dans la pièce et pouvant disparaître en devenant un bel objet en 1 mn, en cas de réception. Ce meuble GAIA a donc été pensée de façon très technique, de façon à allier rangements, approche décorative et même luminaire d'ambiance. La façade est assurée au moyen de deux porte galbée repliables. Elles reçoivent des prises de doigt faites d'épaisses lattes de verre pour les ouvrir et en même temps diffuser, une fois fermées des bandes de lumières verticales.
Cache radiateur BIBUS
transformer un inconvénient en avantage...
Gérer un gros handicap qui occupe et salit un mur....en l' occurrence, un radiateur
↑ Après
L'inconvénient est transformé en avantage avec la création de ce bibus tout de courbes vêtues. Ce meuble devient la solution pour parvenir à ranger une grande collection de livres volumineux, une desserte et un support pour y poser une lampe. Matériau MDF laqué. transformation au final de cette grande entrée en petite pièce accueillante.
Ci-dessous lui faisant face dans cette grande entrée, la création d'une gracile console AERO perchée sur des piètements exceptionnellement fins réalisés pour l'occasion par un ferronnier d'art. Plateau en Chêne teinté et verni affiné sur tout son pourtour pour renforcer l'esthétique fine et légère...en trompe-l'oeil.
↑ Avant
Une fois de plus...un radiateur qui "plombe" un mur...