Architecture intérieure
favicon-blanc

Restructuration totale d'un pavillon

Champigny-sur-Marne

Etude complète ayant consisté à optimiser un petit pavillon sur 4 niveaux

Les combles transformés et aménagés

L'étude a consisté à optimiser au maximum un petit pavillon de type "ouvrier" de 1920. Pour y parvenir, nous avons procédé à la création d'une trémie et d'un escalier sur mesures pour accéder aux combles. Combles perdues transformées en suite parentale pourvue d'une petite baignoire balnéo Delafon. Un dossier de DP a été réalisé et déposé en mairie pour permettre la mise en place d'un grand VELUX; la reprise de la charpente au niveau de l'arbalétrier a nécessité l'intervention d'un charpentier pour mettre mettre en place un entrait retroussé avec jambes de forces....ce sans modifier le reste de la toiture d'origine.

Un gros travail de réflexion à permis d'installer un escalier hélicoïdal bois pour impacter au maximum les emprises sur deux niveaux. Le départ de l'escalier a été pensé depuis le palier du 1er étage pour se glisser jusqu'aux combles.

↑ Après

Une zone nuit et salle de bain séparée par un claustra pour préserver l'intimité des deux zones nouvelles dédiées aux parents. Une vingtaine de m2 à vivre récupérés !

Photos en dessous: une vraie penderie sur mesures sous le rampant pour ne perdre aucune place. Une vraie salle de bain avec baignoire systèmes balnéo Delafon pour se délasser au calme.

↑ Avant/Après

Avant, des combles perdus

Après une vraie suite parentale intime.

1er étage et RDC

du petit pavillon remanié

Aucune place de perdue malgré un nouvel escalier créé pour accéder aux combles. Le dessous de l'escalier aménagé en penderie par la suite avec tringlerie cintrée pour recevoir les vêtements.

↑ Après

La chambre d'enfant reçoit l'escalier pensé en sur mesures pour ne perdre aucune place !

Ci-dessous, le salon remanié avec notamment l'ouverture d'un puits de lumière entre la salle à manger et la cave...transformée en Petit salon de home-cinéma. Verre de 24 mm feuilleté et cadre inox.

Mathilde Jacques initial009

↑ Avant

Une petite chambre d'enfant.

La cave aménagée en Home-cinéma

du petit pavillon remanié.

Aucune place perdue avec l'exploitation d'une ancienne cave délaissée dans le sous-sol.

↑ Après

Le sous-sol connecté sur la salle à manger au-dessus.

↑ Après

Véritable petit salon dédié aux jeux vidéos en famille et au home cinéma...et pensé pour une cliente un peu claustrophobe...d'où nécessité d'ouvertures supplémentaires et de jour dans cette ancienne cave. Au passage, cache-radiateur-vitrine.

Contact et devis

Demande d'étude, devis, suivi de projets en architecture intérieure ; création et design mobilier

gimmick-quasart

    Retour en haut